Tech et Médias

[Appel à Projets]: pour le Concours vidéo « N’Djamena ma vie, ma ville »

Pour la 5ème année consécutive, l’Institut Français du Tchad, en association avec WenakLabs, le premier Tech Hub et incubateur du Tchad, le Novembre Numérique 2019, un événement incontournable pour les amoureux des NTIC.
A travers cette 5ème édition, le but recherché étant d’asseoir cette communauté numérique et permettre à un maximum de publics de découvrir, de se former aux bonnes pratiques digitales.

La thématique choisie pour cette 5ème édition est la citoyenneté. Et pour répondre à cette thématique le mois du digital va se découper en sous thèmes : les médias, l’écologie et le genre. Des événements réguliers seront à destination des enfants.

« N’Djamena, ma vie, ma ville », le concours vidéo qui donne le pouvoir aux jeunes

Le mois débutera par un événement phare : la deuxième édition de
« Ma Vie Ma Ville » le concours vidéo dont le but est de pouvoir former les jeunes à la narration digitale, leur donner la possibilité de maîtriser l’art de se raconter par les images. Comment se projettent-ils dans le monde d’aujourd’hui ? Comment réussir à maîtriser sa propre image? Le concours est lancé depuis hier et les jeunes ont jusqu’au 20 Octobre 2019 pour soumettre leurs vidéos.
Les vidéos seront mises en ligne et un système de votes par like sera mis en place entre le 24 octobre et le 1er novembre. Les auteurs des trois vidéos les plus « likés » seront récompensés à travers des cadeaux.

Pour en savoir plus, restez connectés sur la page Facebook du Novembre Numérique.
Bonne chance aux candidat(e)s.

Hello, Je suis Sandrine, Blogueuse et Consultante dans les TICs, je me définis comme une "Afroptimiste" qui a choisi de voir l'Afrique sous son meilleur angle. Globe-trotteuse, je partage dans ce blog tout ce qui m'anime et qui se rapproche de mes centres d'intérêts. Bonne découverte :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *