J'ai découvert

[J’ai découvert] « Garaya », la nouvelle marque afro-frenchie qui allie traditions et modernité

Hier, je me rendais à Noisiel (commune du département de la Seine-et-Marne) pour accompagner ma mère à un de ses rendez-vous, et c’est par hasard que j’ai été attirée par une boutique de vêtements riche en couleurs….. »Garaya ». Original et nouveau pour moi, je décidai donc d’entrer et d’aller à la rencontre de cette nouvelle « griffe afro » au nom atypique.

Devanture du magasin « Garaya » à Noisiel, Seine-et-Marne

Garaya, qui tire son nom d’un village Peuhl en Guinée est une marque dont s’est inspiré un jeune couple afro-descendant installé en France: Oury et Moussa.

La boutique qui a été ouverte officiellement le 14 février 2019 commercialise des vêtements prêts à porter, des accessoires, des bijoux africains mais également des produits cosmétiques et beauté pour peaux noires et métisses.

vêtements prêts-à-porter du magasin « Garaya »
Accessoires et bijoux du magasin « Garaya »

On y trouve du Wax imprimé, mais également le Tchoub, le Lepi ou encore le Bogolan, des tissus 100% africains que l’on retrouve au Mali, en Guinée, au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire ou encore au Sénégal).

Le tissu Bogolan

Nouvellement sur le marché, « Garaya » se veut être un pont entre les traditions africaines et la modernité afin de toucher une cible plus large et pas uniquement africaine.

Combinaisons, shorts, blousons, robes, jupes, chemises, boubous….on y trouve du tout à la fois pour les femmes, hommes et enfants. Je trouve personnellement les prix relativement accessibles et raisonnables surtout pour des articles 100% manufacturés, travaillés et soignés. En effet, on reconnait facilement la matière au toucher et à la façon dont elle a été mise en valeur.

Il y va sans dire, que la majorité des boutiques en France qui commercialisent des articles types « afros » ont tendance à mettre des prix très élevés, poussant ainsi certains à confectionner leurs tenues sur le continent africain.

Certains articles de haut de gamme, tels que les Kimonos en soie n’excèdent pas un montant de 150EUR, alors que dans certains magasins, l’on pourrait avoir ces mêmes articles à des prix très onéreux.

Kimono en soie
Kimono en soie

Je vous recommande vivement d’aller découvrir cet espace coloré, joyeux et accueillant où vous tomberez forcement sur un article qui vous plaira, pour les adeptes de la « touche africaine ».

Pour retrouver le magasin c’est simple, ils sont situés 42 cours des Roches, 77186 à Noisiel à 2 pas du RER A.
Les horaires d’ouverture:

-du Mardi au Samedi de 11h à 19h30

-le Jeudi de 11h à 19h30 et le Dimanche de 10h à 18h


Pour avoir plus d’informations sur la marque, sa collection, ses évènements….vous pourrez suivre dès à présent la page Instragram et Facebook.

Belle découverte, et n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page 😉

Hello, Je suis Sandrine, Blogueuse et Consultante dans les TICs, je me définis comme une "Afroptimiste" qui a choisi de voir l'Afrique sous son meilleur angle. Globe-trotteuse, je partage dans ce blog tout ce qui m'anime et qui se rapproche de mes centres d'intérêts. Bonne découverte :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *